picto telephone+33 (0)3 85 42 17 00

logo Transports Labouriaux

Partenaire

Les Transports Labouriaux sont membres du groupement France Benne depuis mars 2016. Ce groupement réunit 75 entreprises spécialisées dans le transport routier et la logistique du vrac solide, sur l’ensemble du territoire national ainsi que sur les pays européens limitrophes.
Aujourd’hui, 25 de ces 75 adhérents sont présents au capital des Transports Labouriaux, aux côtés de ses dirigeants.
France Benne mise véritablement sur le développement du transport multimodal en s’appuyant sur les Transports Labouriaux. De son côté, les Transports Labouriaux peuvent compter sur un réseau solide de transporteurs routiers expérimentés sur les métiers du vrac solide.

Liens utiles

Les Transports Labouriaux sont aussi membres du Groupement National des Transports Combinés (GNTC). C’est une organisation professionnelle unique en Europe qui accueille la quasi-totalité des entreprises pratiquant le transport combiné et dont l’objectif est d’assurer la défense des intérêts professionnels de ses membres.
D’ailleurs, le Président des Transports Labouriaux est également Président du GNTC depuis mai 2016.

L’Union Internationale pour le Transport Combiné Rail-Route (UIRR) est une organisation professionnelle internationale européenne, créée en 1970, qui regroupe la plupart des opérateurs de transport combiné rail-route d’Europe. Sa mission principale est la promotion et la défense du transport combiné en Europe.

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) est l’organisation leader du transport routier de marchandises en France.